Top Ségur et Short Tivoli

Hello !

Aujourd’hui j’inaugure avec vous une nouvelle catégorie : la catégorie couture. J’ai commencé cette activité il y a quelques mois maintenant et cela me passionne vraiment. Pour bien finir l’été je vous propose une tenue 100% home-made que j’ai réalisé moi-même.

Celle-ci se compose du short Tivoli de chez Artesane ainsi que du top Segur de chez Cosy Little Word.

Le short :

Ce short me faisait de l’oeil depuis un moment car je voulais me faire un short paperbag niveau débutant. Avec le code « Tivoli10 », le patron et les explications (vidéo et papier) étaient offertes cet été! Un vrai bonheur pour moi. J’ai sauté sur l’occasion et je ne suis pas déçue. J’avais peur qu’il soit trop compliqué à réaliser pour mon niveau mais la vidéo explicative (qui dure 1h30 environ) est tout simplement wahou. Hyper claire, hyper complète et hyper précise. Je ne sais pas si j’aurai réussi sans celle-ci mais elle m’a permis d’aller jusqu’au bout et de bien apprendre, un vrai régal. Au début de la vidéo, on nous explique le type de tissu recommandé. Bien sûr j’ai acheté le tissu avant de regarder la vidéo et j’ai pris une toile légère, je ne sais pas vraiment ce que c’est pour être honnête (j’ai encore du mal avec les matières). En tout cas j’apprécie beaucoup le résultat, je l’ai bien porté plusieurs fois lors de mes vacances, et avec une certaine fierté.

Après avoir réalisé ce short, j’ai voulu trouver un haut pour aller avec. En niveau débutant et pour l’été, je suis tout de suite tombée sur le top Ségur.

Le top :

L’un des avantages de ce patron réside dans les nombreuses adaptations possibles (robe ou top, boutons sans boutons, …). J’ai choisi de me lancer avec le modèle le plus basique. C’était hyper bien expliqué, et hyper simple à faire. Encore une fois je suis vraiment ravie du résultat. J’ai choisi cette viscose légère qui est parfaite pour l’été. Concernant la taille, j’avais lu sur internet qu’il avait tendance à tailler grand. Etant entre 2 tailles niveau mesures j’ai voulu prendre la taille la plus petite (à savoir 38). Celle-ci est juste au niveau de la poitrine. J’en ai fait un 2nd pour cet automne en 40 et la taille est parfaite !

Une petite dernière photo pour la route :

J’espère que cet article, différent de d’habitude vous plaira 🙂


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s