Le gel d’aloe vera ou mon produit miracle !

Hello !

Je reviens aujourd’hui (après plusieurs semaines d’absence, so sorry) pour vous parler de mon produit naturel chouchou. Je l’utilise sur mes cheveux, sur mon visage et il fait des miracles !

Vous l’avez compris dans le titre et grâce à la photo, il s’agit du très connu gel d’aloe vera.

Tout d’abord qu’est-ce que le gel d’aloe vera?

Il s’agit d’un gel extrait d’une plante du même nom. On peut l’extraire seul (attention dans ce cas à ne pas prendre le latex) ou l’acheter tout prêt. Je voudrais tout de même attirer votre attention sur le fait que tous les gels d’AV ne se valent pas. Certaines marques rajoutent en effet des ingrédients en plus des conservateurs. Renseignez-vous bien avant de choisir le votre. Mon préféré reste celui de chez Bioflore (que j’ai fini malheureusement) mais j’aime aussi celui d’aroma zone.

Comment est-ce que je l’utilise?

En plus de le sortir en cas de coup de soleil, j’adore l’utiliser sur la peau de mon visage et sur mes cheveux. Concernant les coups de soleil, le gel permet de diminuer la douleur de la brûlure et apporte un côté rafraîchissant. Je trouve que cela fonctionne bien mais pas autant que les miracles qu’il fait sur ma peau et mes cheveux.

Je l’utilise sur la peau de mon visage 2 fois par jour : à chaque fois après mon sérum mais avant ma crème de jour. En plus de m’apporter un peu de fraîcheur, cela a des effets non négligeables sur l’apparence de mes pores mais aussi sur mes tiraillements. Lorsque je l’utilise ma peau est beaucoup plus confortable et agréable au quotidien. Je sens une vraie différence lorsque j’oublie par erreur de l’utiliser. Tout de suite, elle me tiraille, me gratte, et me gêne. Avec le gel je n’ai plus ces sensations et c’est super agréable. Énorme bonus : mes pores ont bien diminué et je n’ai presque plus de boutons (sauf au niveau du masque, so sad).

Au niveau de mes cheveux je l’utilise avant chaque shampoing, sur cheveux secs. Je viens appliquer plusieurs pompes sur mes longueurs quelques minutes avant de les laver. Mes cheveux sont plus souples, plus brillants et tellement plus doux. J’ai aussi l’impression que son application ralentit l’apparition de fourches.

Vous l’avez compris, le gel d’aloe vera est mon produit naturel préféré! Et vous, avez vous déjà essayé? Comment l’utilisez-vous?


Une réflexion sur “Le gel d’aloe vera ou mon produit miracle !

  1. bonjour, c’est vrai que le gel d’aloe vera est un produit top. Moi, je l’utilise aussi après m’être rasé les jambes. Pour les cheveux, je l’ai fait qu’une seule fois mais à refaire effectivement.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s