Déodorants Ben & Anna

Hello hello !

L’été arrive, la chaleur aussi. Qui dit chaleur dit… transpi (oui on sent que ça va être glam aujourd’hui). Cela fait maintenant plus d’un an que je cherchais un déodorant naturel pour de multiples raisons : mieux pour mon corps, mieux pour la planète… Je me suis lancée dans la quête de trouver le déo naturel parfait : je veux « simplement » qu’il soit efficace et que je ne sente pas mauvais au bout de 2h (chose compliquée dans mon cas).

Après en avoir essayé de nombreux, je me suis tournée vers ceux de la marque Ben & Anna. Alors, est-ce ma révélation?

Commençons par les points positifs de ces déodorants : gros coup de cœur pour la packaging d’abord. Il est en carton, et donc beaucoup plus limité niveau déchet que les déos en plastique. J’aime beaucoup le tube, sa présentation. Il faut cependant savoir que si vous le fermez sans faire trop attention vous pouvez abîmer assez facilement le haut du tube, alors attention !

Niveau compo c’est plutôt chouette : les ingrédients sont d’origine naturels; c’est parfait c’est ce que je cherchais. Et petit plus qui peut en intéresser plusieurs : ils sont vegans et cruelty free.

Au niveau des odeurs, je crois qu’ils en proposent plusieurs : j’ai le citron et pamplemousse mais je sais qu’il en existe d’autres. Lorsque j’ouvre le déo, il sent vraiment bon (les deux sentent bons) : l’odeur n’est pas trop agressive et plutôt délicate. Cela est très agréable.

Un petit défaut mineure : si vous en mettez trop, cela fait comme de la crème et peut « s’effriter » en faisant des petits bouts. Pas très agréable d’en mettre partout chez soi.

Et maintenant le point qu’on attend tous… est-ce qu’il remplit sa fonction alors? Finalement oui et non. Déjà comme je n’utilisais pas tout le temps avant des déos naturels, j’ai du attendre 1 mois avant d’avoir un début d’efficacité. Je le savais, j’ai patienté mais c’était dur de résister. Finalement je m’y suis faite et tout l’hiver j’ai utilisé celui au citron, avec plus ou moins d’efficacité en fonction des jours, plutôt plus que moins. J’ai été hyper satisfaite jusque là, car je trouve l’application très agréable. Mais comme vous le savez, nous voilà en été… Comme je transpire beaucoup, celui-ci ne me va plus trop en cette saison. J’attends l’hiver avec impatience pour pouvoir le continuer.

Avant de me rendre compte que ce n’était pas mon déo parfait en cas de fortes chaleurs, j’ai commandé celui au pamplemousse, juste parce que j’aime bien varier les odeurs. Je trouve qu’il sent hyper bon mais pour le moment aucune efficacité sur moi. J’attends l’hiver prochain pour le tester vraiment !

Je ne pense malheureusement pas pouvoir les porter cet été, alors je reprends ma quête du déo parfait. Je sais qu’ils conviennent à beaucoup de personne, les packagings et les odeurs sont tops alors si vous n’avez pas une transpiration très importante, foncez !

Mon dernier petit attention : il m’est déjà arrivé de tâcher une robe noire avec; celui-ci a laissé des taches blanches.

Et vous, les avez-vous déjà testé?


2 réflexions sur “Déodorants Ben & Anna

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s