[DIY] Ma crème pour les mains spéciale grand froid

Hello !

Avec les temps qui courent je me lave en permanence les mains, à l’eau et au savon. Oui mais voilà, mes mains se retrouvent toutes sèches et tiraillent. J’ai cherché alors à me créer une crème la plus épaisse et hydratante possible. Après quelques recherches j’ai réussi à trouver la recette qui me convient parfaitement. Et en plus, c’est super facile !

Pour un pot de 100 ml, il vous faudra :

  • 20 ml d’huile végétal. J’ai choisi celle d’amande douce car c’est celle que ma peau supporte le mieux. Elle me fait la peau toute douce et je sens qu’elle est bien nourrit.
  • 10 ml de beurre/ baume végétal. J’ai choisi le beurre de Murumuru car c’est celui que j’avais dans mes placards ! Il est surtout reconnu pour ses propriétés nourrissantes. Ce que j’aime c’est qu’il ne laisse pas de film gras lorsque je l’utilise pur.
  • 10 ml d’un émulsifiant : j’ai choisi la cire émulsifiante olive douceur. Cela permet à la crème de ressembler à une crème tout simplement. J’ai choisi plus spécifiquement celui ci car il est plus doux avec la peau; il en est effet idéal pour les peaux sensibles.
  • 60 ml d’eau (ou d’hydrolat!)
  • 0,6 ml de Cosgard : tout simplement pour la conservation du produit.

Pour la réalisation c’est très facile. On commence par faire chauffer au bain marie, en remuant, l’huile, l’émulsifiant et le beurre végétal. Parallèlement, à l’aide de ma bouilloire, je fais chauffer l’eau à 70°. Lorsque tout est fondu, j’ajoute l’eau dans ma préparation huileuse. Et là (attention ça peut être long) je mélange en continu jusqu’à refroidissement total du mélange. Si vous voulez aller plus vite, vous pouvez faire un bain marie d’eau froide, c’est à dire mettre le contenant de votre préparation dans un bol d’eau froide et changer régulièrement l’eau.

Voici la texture obtenue : très épais, très gras et très nourrissant. Attention cependant à ne pas en mettre trop, sinon vos mains risquent de rester grasses longtemps.

Et vous, vous faites aussi vos crèmes pour les mains?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s