[DIY] Mon baume à lèvres de l’hiver

Hello !

L’hiver a bizarrement toujours été ma saison préférée. La pluie, le gris, le froid cela est pourtant déprimant ! Pour vous faire aimer l’hiver autant que moi je vous propose aujourd’hui un diy : mon baume à lèvres hydratant. Et en plus il est au cacao !

Il vous faudra (pour 10 ml) :

  • Du beurre végétal. Personnellement j’ai choisi le beurre de murumuru car il est nourrissant et réparateur. C’est le beurre végétale que j’utilise dans toutes mes recettes (de diy^^)!
  • De l’huile végétal. J’ai retenu l’huile d’amande douce. C’est véritablement mon coup de cœur du moment. J’aime beaucoup son côté adoucissant.
  • De la cire en paillettes. Ici j’ai choisi la cire de Candelilla mais une autre cire peut très bien fonctionner (soja, abeille, …).
  • Du cacao en poudre : on fait en effet un baume à lèvres au cacao ! Etant très gourmande j’adore le cacao. Vous pouvez cependant le remplacer par 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle (attention à l’utilisation des huiles essentielles). Le but ici est simplement d’apporter une odeur agréable.

Une fois qu’on a tout cela on se retrouve dans la cuisine. On prépare un bain marie avec une cuillère à café de beurre, une autre d’huile et 1/2 cuillère à café de cire. Si vous prenez la même cire que moi, sachez qu’étant très dure elle fond très lentement. Il ne faut pas arrêter de mélanger pendant la fonte (et c’est assez looooong). Lorsque tout est fondu, on le sort du feu et on rajoute le cacao. Si on en a, on peut venir mettre 2 gouttes de vitamine E. Cela sert de conservateur. On verse ensuite notre préparation dans un pot et on le laisse tranquille pendant minimum 1h. Et hop c’est prêt !

Vous devriez normalement obtenir un baume assez dur et qui fond difficilement lors des premières utilisations. Pas de panique ! Avec le temps il fondra plus facilement.

Et vous, faites vous votre baume vous mêmes?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s