Mes soins préférés pour l’hiver

Hello !

Je vous avais présenté il y a quelques mois ma routine pour le visage. Avec l’arrivée de l’hiver ma peau recommençait de nouveau à me gêner et mon ancienne routine ne me convenait plus vraiment. Je me suis alors tournée vers des produits 100% naturelle que je trouve géniaux pour l’hydratation et la nutrition.

En effet, le soir je me démaquille toujours de la même façon (avec une huile démaquillante que je fais moi-même) et je me « pschitte » toujours un hydrolat le matin (en ce moment de l’ylang-ylang mais j’ai hâte de le finir car je ne supporte pas l’odeur).

Ce que j’ai modifié :

Niveau nutrition et hydratation, je sentais que les produits que j’utilisais avant n’étaient pas assez riches pour la saison. Je vous présente mon combo parfait ! Ils sont venus remplacer ma crème et les sérums que j’utilisais le matin et le soir. Lorsque les beaux jours vont revenir je viendrai évidemment finir ces derniers.

L’huile d’amande douce :

Le soir, après m’être démaquillé j’utilise de l’huile d’amande douce pur. Cela permet de nourrir ma peau. Grâce à cela, ma peau n’est plus irritée comme avant, un vrai bonheur ! J’étais sceptique au début car ma peau à tendance à briller énormément en journée. Depuis que j’utilise mon super combo, je brille beaucoup moins, même si j’utilise de l’huile ! L’huile d’amande douce est en effet connue pour adoucir la peau et l’apaise. Je dois avouer que sur moi, cela fonctionne extrêmement bien. Ma peau ne tire plus, ne me gêne plus et semble plus en forme.

Lorsque je suis chez moi, j’utilise celle de chez Aroma-Zone et lorsque je suis ailleurs, j’utilise celle de chez Florame (que j’ai trouvé pas hasard chez Zodio).

Le gel d’aloe vera :

Au début, j’utilisais l’huile d’amande douce le matin et le soir mais je me suis vite aperçue que ma peau manquait d’hydratation. Pour pallier à ce problème j’ai décidé d’appliquer du gel d’aloe vera le matin en guise de crème hydratante. C’est beaucoup moins agréable que l’huile, ça tiraille presque quand ça sèche, mais les résultats sont là ! Ma peau ne brille presque plus dans la journée et mes pores sont beaucoup moins dilatés. Je sens que cela l’hydrate et lui fait du bien pour être simple.

Tout comme pour l’huile d’amande douce, lorsque je suis chez moi j’utilise celle de chez Aroma-Zone. Sinon j’utilise celui de So Bio Etic’. J’ai tout de même une préférence pour la So Bio car la pompe de celui de AZ n’est vraiment pas pratique et j’en mets toujours à côté quand je l’utilise.

Pourquoi j’aime autant ces produits/ cette nouvelle routine ?

Il y a deux raisons principales. La première concerne tout d’abord les effets sur ma peau :

  • Elle est beaucoup plus douce,
  • Mes pores sont moins dilatés, je brille beaucoup moins,
  • Elle n’est plus aussi inconfortable qu’elle a pu être.

Depuis 1,5 mois environ que j’utilise ce combo ma peau n’a jamais été aussi belle ! Je suis vraiment bluffée du résultat !

L’autre raison concerne les produits en eux-mêmes : ce sont des produits qui restent naturels et qui sont aussi multi-usages. On peut en effet les utiliser sur les cheveux par exemple.

Et vous, avez-vous trouvé votre combo soin parfait ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s