Ma routine soin visage pour peaux mixtes

Hello !

J’ai une peau mixte et sensible. J’ai toujours eu du mal à trouver un équilibre : déshydratée l’hiver et très luisante l’été. J’adapte donc ma routine en fonction des saisons. Voici ce que j’ai trouvé, qui me convient parfaitement pour le moment (ma peau évolue et je sais que ce qui est valable maintenant ne le sera peut-être plus ensuite). Ma routine du matin est très complémentaire avec ma routine du soir.

Mon but le matin est d’hydrater ma peau et de la préparer aux « agressions » extérieures. Le soir, par contre, je vais venir prévenir les éventuelles imperfections que je peux avoir et tenter de limiter ma brillance naturelle un peu trop présente (mon superbe glooow naturel).

En toute logique, je commence par vous présenter ma routine du matin :

Je n’utilise plus de lotion micellaire (que ce soit le matin ou le soir), simplement parce que je n’aimais pas trop cela finalement. Je commence donc à me « pshitter » de l’hydrolat d’ylang-ylang sur le visage. On peut noter que je ne savais pas qu’on pouvait mettre des embouts directement dans la bouteille Aroma-Zone, j’ai alors acheté une bouteille vide pour la remplir (inutilité bonjour, je vous préviens pour que vous évitiez d’acheter une bouteille en plus : j’aide votre porte monnaie mais surtout notre petite planète). Si j’ai le temps, je laisse sécher et si je suis en retard (cette option est un peu trop fréquente), je prends un coton (lavable, of courrrrse) et je viens essuyer. Je n’aime pas trop faire cela car j’ai l’impression que ma peau est un plus irritée. Parce que oui ma peau est sensible la pauvre.

Mais pourquoi est-ce que parmi tous les hydrolats, j’ai choisi l’ylang ylang? Une chose est sûre, ce n’est pas pour l’odeur. Beaucoup adore, moi je déteste. Tous les matins je me dis clairement (dans ma tête) « ah mais beurk ça pue vraiment ce truc ». J’ai simplement suivi le guide des hydrolats fait par Aroma-Zone ( https://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/les-hydrolats-pour-le-visage). Je l’ai donc retenu pour le côté « tonique et équilibrant ». Tonique car je l’utilise le matin et équilibrant pour ne pas dessécher ma peau mais ne pas trop trop briller non plus. Je ne sais pas trop si je vais le racheter quand je l’aurais fini : je déteste l’odeur mais j’adore son efficacité, un vrai dilemme (haha)!

Par dessus je viens utiliser un sérum de chez Typology. Il s’agit du sérum éclat dont je vous avais déjà parlé (juste ici : https://happycaro.home.blog/2019/08/18/test-de-la-marque-typology/ ). Je suis toujours autant satisfaite, surtout que maintenant j’utilise le soir celui à l’acide glycolique et qu’ils mettent les 2 ensemble dans la routine « points noires et pores dilatés » (et mes pores sont TRES dilatés, pour mon plus grand bonheur). Je le laisse sécher quelques minutes et j’applique ensuite la crème neutre de la même. Elle est super et permet de maintenir ma peau bien hydratée.

Je vous avais déjà parlé de cette marque mais c’est un véritable coup de cœur, ce sont les seuls produits que je ne fais pas moi-même car elle a un côté responsable et naturel qui me convient tout à fait.

Je viens ensuite me maquiller. Je n’utilise pas de fonds de teint, mais une poudre (la libre de chez Zao dont je vous ai parlé la semaine dernière).

C’est « tout » pour le matin, on passe au soir !

Me voilà rentrée chez moi et avant de ma coucher, je viens TOUJOURS (oui, je n’ai encore jamais sauté cette étape de toute ma vie ne serait-ce qu’un jour) me démaquiller. Pour cela, sur mes yeux, sourcils et lèvres je viens utiliser l’huile démaquillante que je vous avais présenté ici (un simple mélange de 2/3 d’huile d’avocat et d’1/3 d’huile de ricin): https://happycaro.home.blog/2019/09/08/demaquillant-pour-les-yeux-ultra-simple/ (il faut d’ailleurs que j’en refasse, j’arrive au bout!). Je rince une première fois et je viens utiliser mon savon spéciale peaux mixtes à grasses.

Je l’avais commandé sur le site slow cosmétique et j’adore. J’aime l’odeur et le fait qu’il enlève parfaitement l’huile sur ma peau sans m’assécher. Je prends ensuite un coton lavable et je viens m’essuyer le visage. J’enlève ainsi tout le mascara restant.

J’applique ensuite le sérum à l’acide glycolique de Typology. Cela fait seulement quelques semaines que je l’utilise (c’est pour ça que je n’en ai encore jamais parlé haha) mais je le trouve super. Ma peau ne fait aucune réaction (elle ne devient même pas légèrement rouge après l’application), mais surtout, je commence à constater une amélioration au niveau de mes pores. Je vous en ferai prochainement un article complet, après l’avoir testé plus longtemps.

Pour finir, j’applique mon huile pour le visage que je vous avais présenté ici : https://happycaro.home.blog/2019/10/08/huile-de-soin-visage-peaux-mixtes-a-grasses/ Oui, après l’avoir appliquée je brille mais le lendemain matin, plus rien.

Voilà ! J’ai pour le moment trouvé la routine qui me correspond et je suis super contente. Je brille toujours en milieu de journée (ne rêvons pas trop) mais mes pores commencent très légèrement à diminuer et surtout je n’ai plus de tiraillement désagréable comme j’avais avant. Et vous, qu’utilisez vous? 🙂


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s