[Avis produit] La poudre libre de Zao (mineral silk)

Hello !

Aujourd’hui je voulais vous donner mon avis sur une poudre que j’utilise au quotidien depuis maintenant plus d’un mois. Il s’agit de la mineral silk de chez Zao. Petit rappel : j’ai une peau sensible, et principalement mixte (avec donc une brillance sur la zone T). J’ai très rarement des boutons (alléluia!) mais des pores assez dilatés sur les joues. Elle tiraille aussi beaucoup lorsqu’il fait froid. Tout cela pour vous dire que je cherche une poudre qui matifie et qui floute mes pores, tout en gardant un aspect invisible. Dernière précision : je ne mets jamais de fond de teint.

Commençons par le commencement : pourquoi me suis-je tournée vers cette poudre? Parce qu’elle est rechargeable, donc même si elle n’est pas gratuite à l’achat (25€), la recharge est moins cher (16€), cela fait donc un prix correcte à partir de 2 recharges. Ensuite, Zao est une marque « green » et la poudre est certifiée bio et vegan. Je vais être honnête : je ne sais pas lire les compositions, je me fie donc aux logos et certifications du produit. Ensuite, j’ai tout simplement voulu la prendre parce que je trouve le packaging top.

J’ai eu du mal à trouver ma teinte et j’ai beaucoup hésité lors de la commande mais je me suis finalement tourné sur la 509. J’ai commandé sur le site slow-cosmétique. Finalement, la teinte est parfaite pour moi, j’ai eu de la chance !

Et maintenant, mon avis sur cette poudre. Globalement, c’est plutôt positif. J’aime son rendu et son packaging. J’ai un peu plus de mal avec l’application.

Commençons par le négatif : pour appliquer la poudre, il faut venir ouvrir un à l’intérieur du pot une petite fenêtre, puis refermer le couvercle, renverser le pot et rouvrir le couvercle. Lorsque je fais cela je n’ai pas jamais la bonne quantité de poudre dans le couvercle : toujours trop ou pas assez. De plus, il m’arrive fréquemment de l’ouvrir normalement une fois que j’ai mis la poudre dans la couvercle et donc tout tombe. J’en mets donc régulièrement à côté. J’ai donc pris pour habitude de faire cela au dessus mon évier. C’est le seul point négatif que je lui trouve.

Parlons ensuite des points positifs. Cela commence avec la livraison : elle arrive dans un petit pochon Zao tout mignon. C’est inutile mais j’adore ce genre d’attentions. Lorsque je l’utilise elle n’a aucune odeur particulière, rien à dire de ce côté là. Je l’applique avec un pinceau poudre en faisant des mouvements circulaires. Globalement elle remplit bien son job : elle matifie et floute (légèrement) mes pores. C’est donc exactement ce que je recherche. Elle ne me fait pas rougir, je ne fais donc aucune réaction et cela est très important pour moi. Concernant la tenue, elle ne tient ni plus ni moins qu’une autre poudre. Passé midi, je brille forcément. Le jour où vous trouvez une poudre qui matifie pour l’intégralité de la journée (même quand vous arrivez tout transpirant au travail parce que vous étiez collées à des inconnues dans le rer), n’oubliez pas de m’en informer. Ces points forts, pour moi, sont surtout le packaging que je trouve vraiment trop beau, le côté bio et vegan et l’aspect rechargeable du produit. Concernant le reste, elle n’a rien de plus que les autres et remplit parfaitement sa fonction.

Verdict : est-ce que je compte racheter? Oui je pense la racheter mais j’ai aussi pour projet de fabriquer ma propre poudre lorsque je l’aurai fini. Je verrais alors ce que je fais.

Et vous, utilisez-vous de la poudre? Si oui, laquelle?

Bonne semaine 🙂


Laisser un commentaire