Ma routine cheveux The Body Shop

Hello,

Aujourd’hui j’aimerais vous présenter la routine cheveux que j’utilise actuellement. Je souhaite passer sur une routine naturelle et je suis « en transition » mais j’aimerais finir mes produits avant d’en racheter des nouveaux. Je tenais quand même à vous la présenter car je la trouve super, même si niveau compo ce n’est pas tip-top.  

Je tiens à préciser que j’ai les cheveux très longs et très lisses naturellement. De plus, je n’utilise aucune chaleur (ni sèche-cheveux, ni lisseur). Ils sont aussi facilement gras à la racine et secs au niveau des pointes.

Les trois produits que j’utilise proviennent tous de chez Body Shop (ma marque préférée pour les soins !).

Le premier est l’huile « Coconut oil ». Je l’utilise avant de faire mes shampoings. J’en mets très peu sur les longueurs, laisse poser 5 à 10 min et je rince abondamment. Je fais cela environ 1 fois par semaine, voire 1 fois toutes les 2 semaines. J’évite de l’utiliser trop souvent car mes cheveux ne supportent pas beaucoup l’huile et si je le fais trop souvent j’ai beaucoup de mal à rincer. Lorsque je m’en sers, j’ai l’impression que mes cheveux sont nourris : ils sont plus doux, plus brillants.

Lorsque je n’utilise pas l’huile, j’utilise l’après-shampoing à la banane. Pour cela, je viens l’appliquer lorsque mes cheveux sont mouillés mais avant de faire mon shampoing. Encore une fois, je le mets uniquement sur mes longueurs. Je préfère appliquer mon soin avant le shampoing car sinon j’ai du mal à le rincer et parce que je le trouve plus efficace comme cela. J’avais vu cette astuce sur une chaîne youtube et depuis que j’applique l’après-shampoing avant le shampoing (logique ahah), je ne peux plus le faire dans le sens « classique ».

Pour finir, voici le shampoing que j’utilise : il s’agit du shampoing à la banane, de la même gamme que l’après shampoing. Je l’utilise donc après mes soins et uniquement sur mes racines. Il est assez efficace pour mes cheveux : ils ne graissent pas trop rapidement après l’avoir utilisé (je peux facilement attendre 2 à 3 jours avant de refaire un shampoing).

Ce que j’apprécie dans cette routine c’est le fait que mes cheveux paraissent brillants et en bonne santé. Cela est probablement faux, c’est pourquoi je souhaite passer sur une routine naturelle et plus écologique. J’espère en trouver une nouvelle qui me correspondra aussi bien que celle-ci. Je pense que cela ne va pas être très évident, surtout que la marque Body Shop est ma préférée en matière de soins (cheveux et visages) !

Avez-vous des conseils pour ma future transition ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s