Beautiful day – Castelbajac

J’adore le parfum La Parisienne d’Yves Saint Laurent. C’est mon préféré et j’avais pour objectif d’en racheter jusqu’à la fin de mes jours. Et puis ils ont décidé de ne produire que le flacon de 90ml; j’ai donc facilement besoin d’environ 3 ans pour le finir. Oui j’aime bien le parfum mais avec parcimonie, enfin un pshit par jour me suffit. Sauf qu’au bout de 3 ans, l’odeur du parfum change. Il y a un an déjà, j’étais partie à la recherche d’un parfum de remplacement et j’avais choisi le Kenzo World. Erreur ! Je ne pouvais pas le savoir mais je dois arrêter de respirer quand je le mets pour éviter d’éternuer pendant 10min, pas très pratique cette histoire. Je cherchais donc (désespérément) un nouveau parfum pour le remplacer.

Me voilà, un samedi plongée au cœur de Sephora, à la recherche d’une vendeuse. Je lui explique mon problème et elle m’aide en me faisant sentir de nombreux parfums. Aucun ne me convient. Ils n’ont certes pas tous la même odeur mais aucun ne me plaît. Je repars en me disant « tant pis, je vais conserver le Kenzo, on verra plus tard ». Je fais quelque pas et je tombe nez à nez avec Marionnaud. Bon, pas tant décidée que ça à conserver le Kenzo, je décide de continuer mes recherches. Pour la 2nde fois, j’explique à la vendeuse ce que je cherche. Là, elle me fait sentir le Beautiful Day (eau de parfum bonheur) de Castebajac. Quelle bonne idée!! Merci à elle! Révélation, je lui demande un échantillon (pour être sûre qu’il ne me fasse pas éternuer non plus celui-là). Je reviens une semaine plus tard et je l’achète. 1 mois après, en on est où?

Honnêtement, mon nez n’est pas très développé. Il y a donc beaucoup d’odeurs que je ne sens pas. Je m’excuse donc profondément mais je ne pourrais malheureusement pas vous le décrire. Pour moi, il sent la fleur, l’été et une bonne journée pleine de bonheur. Il est frais, léger et discret. Tout en étant discret, on le sent mais il n’agresse pas le nez comme beaucoup de parfums que j’ai essayé (qui sont finalement beaucoup trop forts pour moi).

Marionnaud (car on ne le trouve que chez Marionnaud!) nous le présente de cette façon sur le site : « Beautiful Day l’Eau de Parfum Bonheur promet de faire de chaque jour le plus beau jour de sa vie. Et de chaque instant, le plus heureux des moments. La promesse d’un bonheur de tous les instants. Un floral fruité éclatant aux multiples facettes, pour une féminité audacieuse et spontanée. Un parfum de bonheur à cueillir sans hésiter. Plus qu’une image, un concept. Un parfum de liberté. À la première inspiration : un joyeux ballet de fleurs blanches, mené par la voluptueuse tubéreuse. Surgissent ensuite les facettes lumineuses du jasmin et de l’ylang ylang… Puis l’explosion fruitée des rubis de grenade et de la pêche de vigne, en une fraîcheur acidulée, à laquelle le freesia insuffle sa douceur espiègle. En fond, la puissance vibrante du bois de cèdre bleu sublimée par un sensuel duo héliotrope-vanille, mystérieusement enveloppé d’un voile de muscs… « 

Je suis finalement assez d’accord avec la description, c’est en tout cas dans cet état d’esprit que je le porte. Concernant la description des odeurs, je ne pourrai ni confirmer ni infirmer puisque je serai incapable de la décomposer de cette façon.

Ce que j’aime aussi, c’est le packaging. C’est très personnel mais j’adore les couleurs. On sent qu’il a été travaillé. A tel point qu’on ne voit pas la tige qui traverse la bouteille (j’ai beau la chercher, je ne le vois jamais). Le dessin dans le fond est original et je trouve que la bouteille correspond bien à l’état d’esprit du parfum.

Une petite déception cependant sur la tenue. Le soir je le sens beaucoup moins et il faut vraiment s’approcher de moi pour le sentir. Je tiens à préciser que je pschite toujours mes parfums sur mes vêtements et non sur ma peau (coucou les allergies sinon). J’ai l’impression qu’il « passe » assez vite et devient tellement discret qu’on ne le sent plus trop en fin de journée.

En conclusion : une odeur géniale, un packaging superbe, mais une tenue légère. J’aime tellement les deux premiers points que la tenue ne me dérange pas personnellement. Je le sens toujours mais juste beaucoup moins. C’est une belle découverte et c’est, pour moi, un parfum parfait pour l’été. Il a rempli sa mission (à moitié quand même puisque je ne me vois pas le porter en hiver), je compte donc le garder aussi longtemps que possible !

Et vous, connaissiez-vous ce parfum?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s